Aujourd’hui, ITV Studios a annoncé qu’il avait accordé des droits exclusifs sur le métaverse pour le numéro un mondial des émissions de talents au Virtual Brand Group (VBG). The Voice a redéfini la célébrité avec ses auditions à l’aveugle instantanément emblématiques et ses entraîneurs de célébrités compétitifs – qui ont supprimé le jugement basé sur l’apparence physique et responsabilisé les gens en fonction uniquement de leur talent.

Groupe de marque virtuel (VBG), un pionnier du métaverse primé connu pour la création d’expériences et de communautés immersives, collaborera avec ITV pour développer, construire et exploiter La voix dans le métaverse pour la première fois. Les fans de voix du monde entier auront l’opportunité de participer à l’émission – n’importe quand, n’importe où – dans un environnement construit pour eux et de faire partie de leur propre voyage musical d’une manière jamais imaginée auparavant. Les éléments de la collaboration comprendront :
Créez des expériences virtuelles et des jeux sociaux illimités, y compris des mondes et des événements persistants où les fans et les amis peuvent profiter d’un contenu unique, mettre en valeur leurs compétences et se défier dans un jeu musical créatif.

Créer un programme de fidélité Web3 et un parcours de fans qui les connectent et les récompensent pour le temps à travers toutes leurs interactions, des médias sociaux au visionnage de l’émission en passant par l’achat de marchandises virtuelles ou physiques.

Travailler à développer une nouvelle forme de compétition mondiale véritablement métaverse qui va bien au-delà de la version réelle, offrant de nouvelles opportunités pour augmenter l’audience mondiale de The Voice

“C’est pourquoi nous disons que The Voice était, à bien des égards, une première version du métaverse où l’anonymat et le fait d’être qui vous voulez règnent. Aujourd’hui, la boucle est bouclée », a déclaré Lucie Stoffers, responsable de la marque et des licences chez ITV Studios.

“VBG est le partenaire idéal pour nous car ensemble, nous pouvons activer une activation unique pour tous nos territoires et partenaires de diffusion à travers le monde et offrir aux fans une expérience toute l’année avec des jeux, des cadeaux et des objets virtuels tous inspirés par The Voice .”

“Collaborer avec ITV pour fournir le métaverse The Voice redéfinira les expériences musicales virtuelles au-delà des concerts passifs centrés uniquement sur les popstars et donnera le pouvoir à un milliard de personnes de devenir des stars partout sur la planète”, a déclaré le PDG et fondateur de VBG, Justin Hochberg.

“L’expérience du métaverse Voice créera un nouveau parcours de fan musical connecté que seul le web3 peut offrir – pas la vraie vie, pas la télévision, et pas l’Internet statique. Les fans seront récompensés quelle que soit la façon dont ils s’engagent – qu’ils regardent, partagent, achètent, jouent ou assistent à un événement. Pour VBG, cela représente la prochaine itération de notre croissance rapide menant le divertissement sur une gamme de nouvelles plateformes.

Les superfans de #TheVoice peuvent s’inscrire pour accéder en avant-première aux jeux métavers et aux drop virtuels et être les premiers à débloquer de nouvelles expériences et récompenses sur TheVoiceVIPSuperverse.com. De plus, sur le site, ils peuvent gagner le statut de fan légendaire en trouvant “l’œuf de Pâques”, un numéro caché à 3 chiffres dans l’image ci-dessus, et en soumettant leur supposition.

À propos des studios ITV

ITV Studios est un créateur, producteur et distributeur de programmes et de formats de renommée mondiale dont les gens ne se lassent pas. Connectant des millions de personnes chaque jour et façonnant et reflétant le monde dans lequel elles vivent, ITV Studios est plus que la télévision. Son département Brand & Licensing est responsable de toutes les activités commerciales mondiales, y compris le parrainage, les licences de marque, les produits de consommation, les jeux et les événements en direct. Il représente un portefeuille diversifié, comprenant du contenu scénarisé et non scénarisé, des jeux télévisés et des titres pour enfants, qui offre un large éventail d’opportunités commerciales. Les marques incluent The Voice, Hell’s Kitchen, Love Island, I’m A Celebrity… Get Me Out of Here!, The Chase, Coronation Street, Schitt’s Creek, The Last Unicorn, Thunderbirds, Space: 1999, The Prisoner, etc. .

ITV Studios a créé plus de 7 000 heures de programmation originale dans 60 labels de production et 13 pays. The Voice a généré un total de 145 adaptations à travers le monde, ce qui en fait la marque de format la plus importante et la plus réussie sur le marché mondial non scénarisé à ce jour. Il a reçu cinq People’s Choice Awards et quatre Emmy Awards pour la meilleure série de concours de réalité.

À propos du groupe de marque virtuel

Basé à Los Angeles et cofondé par Justin Hochberg, le PDG Virtual Brand Group (VBG) est un pionnier primé du métaverse, transformant les entreprises en donnant vie virtuellement aux marques avec des expériences numériques durables de haut niveau dans les jeux sociaux, les marchandises numériques et NFT. En exploitant la puissance du web3, VBG crée des expériences immersives, des campagnes marketing, des collections de vêtements virtuels et des communautés. L’équipe a développé « Infinite Loop Marketing™ » reliant les marques du commerce réel au commerce d’avatar, gamifiant le parcours client tout en générant des revenus supplémentaires massifs pour le commerce électronique d’une marque. Licensing International a récompensé l’expérience Forever 21 Shop City de VBG comme « Meilleur produit numérique ». #GetMetaversed sur Twitter et LinkedIn.